Conception de matériel nomade

Que ce soit au cours de mises en scène, dans ma vie personnelle de voyageur ou durant les tournées avec un chapiteau, j'ai souvent été conduit à résoudre les nombreux problèmes liés à l'itinérance, et notamment ceux qui concernent la sécurité.

Mon passé de technicien et de plasticien m'a beaucoup aidé. Avec le temps, je me suis aperçu que les mêmes questions se posaient que ce soit pour la conception de décors, d'agrès, d'habitats nomades, de gradins, de matériel scénographique divers (implantation lumière, supports de décors, etc.); les problèmes de poids, d'encombrement, de temps de montage, de coût d'exploitation, de résistance aux chocs et manipulations répétées, de dangerosité, aussi bien pour les monteurs que pour le public. Après un certain nombre de conceptions et fabrications de ce type de materiel, j'avais totalement intégré cette réflexion lors d'études ou de chantiers. De là à rationaliser ce type de réflexion et l'élargir à une " méthode " il n'y avait qu'un pas !

J'ai donc commence à dispenser des stages de CONCEPTION DE MATERIEL NOMADE au cours desquels les stagiaires n'apprennent pas des recettes, mais développent une vraie technologie du matériel nomade qui leur permettra d'être toujours capables d'inventer des solutions originales, propres aux problèmes rencontrés.

Ces stages sont organisés sur commande. Contactez-moi.

Page précédente Haut de la Page