Le Passage (1999)

À l'aube du troisième millénaire, la machine à dérouler le temps a été bloquée par les banquiers du temps. Un personnage, l'Esprit des enfants, réveille les sabliers du temps afin de récupérer ce temps volé aux humains - condition nécessaire pour passer au troisième millénaire.

Depuis toujours, par le biais de nouvelles technologies, l'homme cherche à gagner du temps. Mais plus le temps passe et plus nous en manquons ! C'est peut-être ce qui ressort de l'évolution de ce deuxième millénaire. Avec les techniques du cirque, un jeu d'acteurs et une composition musicale, la compagnie Les Oiseaux fous, de manière humoristique, donne une interprétation originale d'un événement important à l'échelle humaine (le passage à l'an 2000) mais qui tout compte fait reste assez anodin dans l'histoire de notre planète.

Extraits de presse

" Une fois de plus, la magie des Oiseaux fous a pleinement opéré. Certes, au départ, certains, qui découvraient pour la première fois le travail de ces comédiens hors normes, furent un peu déconcertés par le caractère baroque et foisonnant du spectacle.

Mais la surprise passée, petits et grands furent entraînés et séduits par cette fresque poétique qui mêlait sans temps mort des numéros de cirque traditionnel, des chorégraphies, de la musique et de somptueuses images... "

La Nouvelle République du Centre Ouest, janvier 2001

Page précédente Haut de la Page