Autres mises en scène...
extraits de presse
R de rien
" Le solo d'Hugues Hollenstein est irréprochable, pour cet acteur ayant dix années de travail en compagnie. Amnésique ou philanthrope ? Ou tout simplement voyeur sur ces choses de la vie si banales, si anodines, si tristes et surtout si répétitives et qui nous font rire et réfléchir, dans un excès d'onirisme...
R de rien doit avoir une suite. Si elle existe dans l'esprit des créateurs, Hugues Hollenstein et Raymond Peyramaure doivent nous la livrer. "
Le Dauphiné, 8 février 1996
" On voit que Hollenstein a été formé à l'école du mime. Sa gestuelle est très étudiée, souvent sidérante. On voit que la mise en scène est signée d'un homme du cirque, Raymond Peyramaure, l'humour "Buster Keaton" est communicatif et l'art de construire des gags avec trois fois rien fait mouche à tous les coups. "
La Marseillaise du Berry, 23 mai 1996
Passage clownté de Maboul Distorsion
" Les cinq acteurs, dont l'un sur échasses, se surpassent, mêlant le rythme à la pitrerie, l'acrobatie à la jonglerie, pour obtenir un cocktail étonnant et détonnant de qualité. "
La Nouvelle République, 6 juillet 1995
" Le résultat est explosif. Histoire sans paroles, décor minimaliste, comique de situation, mélange savant de mime et de cirque, c'est ainsi qu'on pourrait peut-être se risquer à décrire la pièce... Cependant tous ces éléments forment un tout compact et harmonieux et leur jeu théâtral n'est pas à négliger. Se servant de leur corps, ils miment des situations avec une incroyable sensibilité et un comique universel.
Ces louanges paraissent plus que méritées, à en juger les réactions du public durant la représentation et l'ovation que la troupe reçut pour leur final original. Un vrai spectacle de professionnel. "
La Marseillaise du Berry, 5 juillet 1995
Stone de la Compagnie Escale
" Stone est interprété par deux artistes de la Compagnie Escale... La chorégraphie fait valser l'imagination du spectateur... Le jeu de scène est prometteur : parfois émouvant, d'autres fois déroutant, mais jamais rasoir. Avec plus de maturité, il promet beaucoup de profondeur et de poésie. "
DNA, 2 octobre 1995
Rudi & Enne de la compagnie Freier Vogel
" Rudi & Enne est dynamique et bizarre. Une curieuse acrobatie de couple à hurler de rire... Birgit Iserloh et Ralf Lambrecht jouent avec deux échelles d'une manière tellement différente que la richesse des images et les possibilités de cet objet ménager deviennent fascinantes... "
Ruhrnachrichten, 3 avril 1995
Alles Frisch de la compagnie Freier Vögel
" Silke Geyer se moque avec force et tempérament de l'image clichée de la femme... Parfois tragique, parfois comique et tellement proche de la réalité, elle réussit à travers des masques et du mime un programme plein de bonnes trouvailles... On sent que c'est un clown et mime, Raymond Peyramaure, qui a signé la mise en scène. "
WAZ BO, 12 avril 1991
